Vie associative /
vie des associations

vie des associations

Roue libre 2013

La 12ème édition de la roue libre à battu le record de participation avec 645 inscrits sur les différents parcours. Des passionnés de marche ou de VTT venus de différentes villes de France pour participer à cette compétition désormais très connue.

Le club de vélo de l’Alpe d’Huez a fait le déplacement avec 21 personnes de tous âges (voir notre photo). Faisons aussi un petit clin d’œil au Beaulieurain, Richard Bayle qui a participé fidèlement à toutes les éditions de la roue libre soit sur le parcours du 40 km soit sur le parcours du 60 km. Le président William Bit-Mignon et ses amis bénévoles de l’association des Parents d’élèves Beaulieu-Têche peuvent se féliciter de ce succès. Ce n’était pourtant pas gagné avec une météo capricieuse qui a ralenti les pisteurs pour préparer les parcours, un parcours pédestre qu’il a fallu envisager de déplacer vendredi à cause de la montée des eaux de l’Isère venues inonder une partie du tracé puis qui se sont retirées au dernier moment laissant le passage aux marcheurs.

Au final, tout s’est bien passé. Dès vendredi soir, les bénévoles installaient la cour de l’ancienne école de Beaulieu pour la kermesse des enfants le samedi puis pour la randonnée du dimanche. Ce fut aussi l’occasion de présenter le tee-shirt de la roue libre 2013 offert à tous les inscrits. Les participants se sont déplacés en nombre et sont revenus fatigués mais ravis « comme d’habitude, c’était super ! » entendait-on à l’arrivée. Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine avec de nouveaux sentiers à explorer puisque les pisteurs se font fort de ne jamais proposer les mêmes parcours.

Têche en Fête : 13ème édition du Vide grenier

La 13ème édition du vide-grenier s’est déroulée, dimanche 11 août, sous une météo idéale et un temps clément avec plus de 390 exposants, des parkings visiteurs complets et des allées noires de monde.

Le président, Frédéric Chaloin et son équipe de bénévoles ont estimé le nombre de personnes présentes entre 8 et 12 000. Les exposants se sont installés dès potron-minet et se sont déroulés sur une longueur totale d’environ 3 km. La plupart des visiteurs savaient ce qu’ils étaient venus chercher, d’autres chinaient au hasard et pour d’autres encore c’était l’occasion de passer le dimanche en famille ou entre amis. Il faut dire qu’il y avait du choix sur les étalages et chacun a fini par trouver son bonheur.

Au stand restauration « Le Conseil a la Frite », l’on a servi plus de 500 kg de frites ajoutées aux délicieuses saucisses et autres accompagnement. Une belle journée, beaucoup de travail et aussi beaucoup de satisfaction pour tous.

Le mercredi 14 août a été consacré au concours de pétanque en doublette « concours Pascal Caillat » avec près de cinquante doublettes en lice.

Pour la soirée, une grande première, repas ravioles et…cuisses de grenouilles ! Cette innovation a connu un vif succès. Les convives ont pu s’amuser grâce à « La Machine à danser ».

Et le bouquet final a été donné par le magnifique feu d’artifice.

Kermesse 2013

C’est à Beaulieu que s’est déroulée la kermesse des écoles cette année. Les enfants avaient conviés leurs parents à la salle des fêtes samedi 22 juin pour leur présenter un spectacle préparé avec l’équipe pédagogique et Valérie Drouvin, intervenante musicale dans les classes.
Cette réalisation était un peu différente des précédentes avec pour thème cette année « la journée de l’enfant ». Les élèves ont interprété des chansons de répertoires divers et variés avec Goldman, Gainsbourg mais aussi des mélodies plus récentes avec Oncle Soul… Les paroles de certaines chansons ont été modifiées soit par les enfants soit par les enseignants. Ce spectacle a nécessité un long de travail de recherche tant pour les musiques que pour les textes, il a offert aussi beaucoup de visuel avec de nombreux déplacements. De longues séances d’entrainement ont été nécessaires mais le résultat était plutôt réussi et les parents, venus nombreux ont vivement applaudi leurs bambins que Bertrand Vegreville, directeur de l’école de Beaulieu a félicités pour leur excellent travail.
Après le spectacle les enfants ont pu se détendre en participant aux jeux installés dans la cour à l’occasion de la kermesse.

Partage

 |