Toute l'actu

Tennis de table

Voir l'image en grand

Animation

Publié le Lundi 22 mai 2017

Premier titre de champion de l'isére àTêche

Tennis de table de Têche

TECHE CHAMPIONS DE L’ISERE en D2

Au cours de cette année 2016/2017 l’équipe 2, engagée en 2nd division, a réussi à rester invaincue et a ainsi pu se qualifier à la finale des championnats de l’Isère. Au cours de cette saison, 8 joueurs (Zoran (capitaine), Albin, Sonny, Christophe, Tao, Fred, Lionel et Esteban) ont participé à l’aventure. Pour jouer le titre, l’équipe était composée de Zoran, Albin, Christophe et Fred avec Lionel en remplaçant de luxe. Tous les joueurs/ supporters avaient une pensée pour Sonny, valeureux pongiste qui a œuvré toute la saison pour l’équipe et qui n’a malheureusement pas pu jouer pour cause d’opération ! Une pensée pour lui !

Dimanche matin, après un réveil très matinal, l’équipe 2 rencontrait en demi-finale à Saint Romain de Jalionas la redoutable équipe de Seyssins. Après un départ en fanfare avec 4/1 pour Têche, les Seyssinois se montraient redoutables et revenaient à l’équilibre à l’issue des doubles 5/5, grâce à de belles performances de Fred et Zoran. Albin et Christophe perdaient tour à tour leur match en 4 et 5 sets sans démériter. Il restait donc à Fred puis à Zoran de réaliser un sans-faute pour accrocher le match nul et espérer gagner au goal-average. Fred gagnant son duel, c’est ainsi qu’à l’issue d’un match d’anthologie, réalisant de surcroit une perf, que Zoran, sous les regards de sa femme et sa fille, gagnait de fort belle manière en cinq sets le match de la dernière chance permettant ainsi à Têche de l’emporter au meilleurs des sets gagnés (29 sets contre 25). L’aventure pouvait continuer l’après-midi après une courte pause déjeuner. Notre valeureuse équipe se mesurait cette fois ci en finale à une équipe de Saint Etienne de Crossey pleine de jeunes talents, jouant sans pression. La fatigue des efforts du matin commençaient à se faire sentir pour nos quinqua ! mais ils arrivèrent à trouver les ressources nécessaires pour permettre à l’équipe de mener 7/3 à l’issue des doubles gagnés de façon magistrale. C’est Albin, malgré les crampes qui commençaient à se faire sentir, qui apporta le huitième point synonyme de victoire permettant à toute l’équipe de laisser éclater sa joie. Pour la première fois une équipe du club de Têche est parvenue à devenir championne de l’Isère dans sa catégorie. Bravo à tous. Cette victoire reflète la cohésion et l’esprit d’équipe qui ont prévalues cette année en récompensant les heures passées dans le foyer les lundis et vendredis soirs à répéter inlassablement les mêmes gestes.

Ce « sacre » !! constitue la dernière épreuve officielle de l’année pour nos joueurs. Certains, les plus acharnés prolongeront avec des tournois.

L’heure est maintenant au bilan qui est largement positif :

L’équipe 1 se maintient en pré-régionale,

L’équipe 2 est championne d’Isère en deuxième division,

Les équipes 3/4/5 bien encadrées par Fred/ Lionel et Yoan ont vu une progression convaincante de nos jeunes qui pourront bientôt assurer la relève !

Les équipes jeunes ont rempli leur mission, en accompagnant les premiers pas en compétition de nos débutants.

En individuel, Tao finit en pré-national cadets, Albin en National 2 minimes et Paul second des matchs Ping Cadets, sans oublier tous les autres qui n’ont pas démérités à chacune de leurs sorties.

Enfin, félicitations à Zoran valeureux capitaine de cette D2 victorieuse, qui a réussi l’épreuve pratique ce samedi pour devenir Juge Arbitre 1.

Informations importantes pour la fin de l’année, si l’aventure tente les jeunes ou les moins jeunes, des séances découvertes seront organisées pendant le mois de Juin. D’autre part, le Club désire monter pour l’année prochaine une section éveil ping pong pour les jeunes joueurs (à partir de 5 ans), ces séances seront encadrées par un moniteur diplômé. Si vous êtes intéressés merci de prendre contact avec les responsables du Club.

La saison prochaine se prépare avec de beaux objectifs en Pré-Régionale, en D1, souhaitant faire monter une équipe en D3 avec les jeunes dès la première phase souhaitant aussi quelques retours au club de joueurs ayant déjà joué sous les couleurs Têchoises.

Photo Zoran Glizic Albin Gilet Christophe Corvey Biron Lionel Avit Frédéric Chaloin associant Sonny Mecili à l’équipe Championne de l’Isère en D2 saison 2016/2017

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38470 Têche

En images


Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

msgDefautDepot
Captcha antispam

Partage

 |