Toute l'actu

Voeux du Maire

Voir l'image en grand

Retour sur évènement

Publié le Mardi 16 janvier 2018

Voeux du maire vendredi au foyer rural

Vers la suppression des TAP et le retour à la semaine de 4 jours

Vendredi soir, Denis Falque, entouré de son conseil municipal présentait les vœux aux têchois. Dans son préambule, il a voulu rendre hommage aux forces de l’ordre, police et gendarmerie nationale ainsi qu’aux pompiers. Il a évoqué aussi la nouvelle tarification de l’eau pour les années à venir avec les transferts de compétences sur la grande communauté de communes et également le changement du mode de recouvrement des ordures ménagères.

Au niveau communal, le rajeunissement des peintures de la salle annexe du foyer Rural a été réalisé, ainsi que la peinture des grilles et la porte de la chapelle au cimetière, le rafraichissement des écritures et de l’encadrement de la façade de l’église, l’enfouissement de réseaux secs avec la pose d’éclairage public,. Pour les écoles, l’éclairage des classes a été changé pour le rendre plus confortable et plus économique. Une étude est en cours pour faire la même chose au foyer rural.

Avec l’aide du conseil départemental, l’entretien de nombreux chemins ruraux a été réalisé et un dernier investissement a été fait sur le réseau d’eau à la Châtaignère, dernière ligne d’un plan qui s’est déroulé sur 10 ans. Le gros chantier de l’année a été la construction du bâtiment technique, rue des bouchons. Outre les aides des collectivités territoriales, département et région, ces travaux ont été réalisés grâce aux impôts locaux, d’où l’inquiétude grandissante à l’annonce de la suppression de la taxe d’habitation.

Denis Falque a mis les associations à l’honneur, ce sont elles qui dynamisent la vie de la commune et plus particulièrement Fred Chaloin et les bénévoles du foyer rural pour l’organisation du vide-grenier, notamment.

Au niveau des écoles, une assemblée extraordinaire a voté le retour à la semaine de 4 jours pour la rentrée prochaine, il n’y aura donc plus de TAP.

Et pour conclure et avant de remercier son équipe municipale pour son engagement et le personnel municipal, Denis Falque a remis un cadeau aux nouveaux nés de l’année.

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38470 Têche

En images


Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

msgDefautDepot
Captcha antispam

Partage

 |