Voir l'image en grand

Retour sur évènement

Publié le Samedi 10 mars 2018

Des bouchons pour Handi'chiens à l'école

Jeudi après-midi, les élèves de l’école ont reçu la visite de Marie Argoud. Marie a 34 ans et est handicapée suite à un accident de la route qu’elle a eu lorsqu’elle était petite.

Elle possède un chien d’assistance et œuvre pour récupérer des bouchons pour l’association « Handi’chiens ». Depuis qu’elle a commencé, elle a récolté 4 tonnes de bouchons destinés à être recyclés ce qui fait une valeur de 900 € soit de quoi acheter un chiot. Les chiens d’assistance sont, des labradors ou des golden rétriever car ce sont des chiens très gentils et très intelligents, ils apprennent vite.

La chienne de Marie, Viona à 14 ans et elle prend une retraite bien méritée. Marie recevra donc un autre chien d’assistance, très bientôt, et Viona restera avec elle comme chien de compagnie.

Le rôle du chien d’assistance est très important dans la vie de la personne handicapée. Son éducation dure 2 ans. Pendant 1 an et demi, il est éduqué dans une famille d’accueil et pendant 6 mois il travaille avec des éducateurs.

Si Marie a emporté une récolte généreuse de bouchons, il faut continuer à déposer

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38470 Têche
Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

msgDefautDepot
Captcha antispam

Partage

 |