Voir l'image en grand

Retour sur évènement

Publié le Lundi 12 août 2019

Publics concernés : Enfant, Adulte, Jeune

Vide grenier dimanche 11 Août

Une animation dont la réputation dépasse les frontières de la France
La 19ème édition du vide-grenier organisé par le foyer rural dans le cade de « Têche en Fête » a continué dans la lancée des années précédentes Avec une nouvelle équipe aux commandes et des certains anciens toujours présents, une grande partie des têchois et même des amis têchois de cœur sont venus renforcer l’équipe de bénévoles. Le soleil étant de la partie, la fête fut encore plus réussie. Les préparatifs allaient bon train depuis quelques jours avec les différents balisages, marquage au sol pour les exposants, balisage des parkings et des zones interdites au stationnement, bâchages, préparation du matériel… Ce dimanche matin, il n’était pas 4 h que les premiers polos jaunes soleil arrivaient au village à vélo pour accompagner les exposants à leurs emplacements, alors que d’autres leur offraient le café et la pogne. Et le jour n’était même pas encore levé que les premières ventes se réalisaient. Une nouvelle utilisation sera donnée à des articles aussi divers que variés car l’on pouvait vraiment trouver de tout sur les stands. 3,500 km de linéaire vendus aux 400 exposants dont de nombreux sont fidèles depuis longtemps, et notamment les amis belges, quelque 700 kg de frites consommés sans compter la viande, les saucisses, les hot-dogs et les rafraîchissements.
Comment expliquer un tel engouement pour cette fête dont la réputation dépasse les frontières de la France ? Si l’on écoute les exposants et les visiteurs, c’est d’abord l’accueil chaleureux et sympathique qui est cité en réponse et vient ensuite la bonne organisation.
Voilà un bilan qui ravi le président Jean- Pierre Falque et tous les bénévoles qui rajouteront qu’à Têche « les paysans sont sympas ». Ils mettent amicalement à disposition des champs préalablement fauchés et des accès dans les champs de noyers, tout cela soit pour les parkings soit pour les exposants.
Cette année, ils ont dû, en plus, enlever les noyers arrachés par les orages du mois de juin. Et ce n’est pas fini, « Têche en Fête » continue ce jeudi 15 août avec le concours de boules dès 13 h 30, le repas ravioles dansant à 19 h 30 et le feu d’artifice offert par la municipalité qui clôturera les festivit
Les objets les plus divers et variés se trouvaient là comme ces objets datant des dernières guerres mondiales
La buvette vers « Charbo » n’a pas désempli, autour d’elles plus d’un centaine d’exposants se tenaient à l’abri des noyers.
Dès le matin, les visiteurs sont venus nombreux pour chiner la bonne affaire.
Grosse fréquentation dans la rue principale du village décorée et illuminée par le soleil
Des têchois et des amis têchois de cœur se sont impliqués pour le bon déroulement de la journée
Et comme chaque année « le conseil a la frite »

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38470 Têche
Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

msgDefautDepot
Captcha antispam

Partage

 |