Voir l'image en grand

Retour sur évènement

Publié le Samedi 11 janvier 2020

Publics concernés : Enfant, Adulte, Jeune

Voeux du Maire vendredi 10 janvier

Denis Falque se représentera aux suffrages de ses concitoyens en mars prochain

Vendredi soir, Denis Falque, maire, présentait ses vœux aux Têchois, entouré de son conseil municipal. Après un tour d’horizon de l’actualité nationale et une pensée à ceux qui n’ont pu être présents, Denis Falque a fait un résumé des actions menées en 2020 dans la commune, travaux d’entretien du patrimoine sur la mairie, les écoles, le cimetière, installation d’alarme, de volets roulants, d’une climatisation à la mairie, le suivi des réseaux routiers de la commune et la gestion des eaux de ruissellement, réparations diverses. Il a rappelé aux propriétaires l’importance de l’entretien à faire aux abords des routes et chemins dans l’intérêt de tous.

Avec la baisse des aides de l’Etat, les communes doivent mener des réflexions avant de s’engager dans des projets coûteux, c’est pour cela que le projet de ralentisseur à l’entrée du village côté Vinay n’est toujours pas abouti. Avec l’évocation de l’état civil, de la vie scolaire, de la vie associative ce fut l’occasion de mettre à l’honneur le travail fait par les nombreux bénévoles de la commune et aussi par le conseil municipal et les employés communaux.

La cérémonie s’est achevée par la remise de 4 médailles d’argent d’honneur régionale, départementale et communale pour 25 ans de service à la collectivité, par Thierry Faraldo, Adjoint, à Richard Burger, retraité en service informatique, élus depuis 1995, conseiller municipal puis adjoint, Jean-Luc Cotte, chef d’exploitation agricole élu depuis 1995 comme conseiller municipal, Philippe Charbonnel, retraité plombier chauffagiste, élu depuis 1995 conseiller municipal puis adjoint au maire et à Denis Falque, retraité de la fonction publique, élu depuis 1995 conseiller municipal puis adjoint au maire et Maire. Les épouses des récipiendaires ont, quant à elles, reçu des fleurs. Pour finir, et avant d’offrir le verre de l’amitié à tous,

Denis Falque a remercié les Têchois de la confiance qu’ils lui ont témoignée durant ce mandat. La gouvernance de la commune lui a beaucoup apporté en connaissances. Il proposera, a-t-il annoncé « dans les prochains jours, aux personnes désirant s’investir dans la vie communale de constituer une équipe ouverte à toutes celles et tous ceux qui veulent faire de Têche une commune agréable et vivre avec une gestion démocratique et participative »

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38470 Têche
Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

msgDefautDepot
Captcha antispam

Partage

 |