Site officiel de Têche

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Economie Entreprendre Fromagerie du Dauphiné

Fromagerie du Dauphiné

Envoyer Imprimer PDF

medailles_grand_orTrois médailles grand or à la fromagerie du Dauphiné

Jean-Yves Dumoulin, directeur de la fromagerie du Dauphiné a eu le plaisir de remettre la médaille Grand Or pour 40 années de travail à  trois de ses salariés retraités, en présence de Robert Caniffi, Maire.

Rappelons que pour obtenir une médaille Grand Or, il faut avoir obtenu la médaille d’argent pour 20 ans de travail, la médaille de vermeil pour 30 ans de travail et la médaille d’or pour 35 ans de travail.

Dans un contexte où l’on parle de travail des séniors, la fromagerie du Dauphiné emploie, au 1er janvier 2010, 24 personnes considérées comme « séniors » c'est-à-dire âgées de 50 ans et plus.

Ce sont trois retraités qui sont à l’honneur en ce jour pour cette médaille très significative accompagnée des félicitations du Préfet de l’Isère, Albert Dupuy.

Calogero Scarantino dit « Charlie » a commencé à travailler à 16 ans, en 1965, à l’hôpital de Grenoble, puis pendant 21 ans il travaille aux Ets Rubat à Saint-Marcellin. Le 11 mai 1998, il entre à la fromagerie Veyret-Veilleux à l’expédition et arrive à Têche avec ses « drôles de dames » en 2006 où ils « investissent » l’emballage. Il y travaillera jusqu’au 31 décembre 2009, jour de son départ à la retraite. Charlie est un amateur de cigarillo et de Clairette « tradition », bien sur, puisqu’il passe depuis près de 10 ans ses vacances aux alentours de Die. C’est Maryline qui était son chef de service à Saint-Marcellin qui lui a remis sa médaille.

Roland Colomb a commencé à travailler à 14 ans sur l’exploitation de son père Louis à Bessins, et ce, pendant 7 ans puis entre à la fromagerie Veyret-Veilleux comme ramasseur de lait pendant 9 ans. Il arrive à la fromagerie Royannais à Têche le 1er juin 1984. Consciencieux, minutieux, Roland Colomb est aussi un homme très ponctuel. Retraité depuis le 1er septembre 2009, Roland est un grand passionné de chasse (au lièvre particulièrement), et de vélo, il aime faire des randonnées avec son épouse. C’est Gaëlle qui lui a remis sa médaille en sa qualité de chef de service.

Nicole Gauche a commencé à travailler à 15 ans dans une boulangerie pâtisserie à Paris 15e, puis a été préparatrice à la Radiotechnique à Rambouillet, emploi qu’elle quitte pour celui de gardienne à Foyer pour Tous, une société d’HLM, afin de pouvoir mieux concilier son travail et sa vie de famille. Le 14 février 1983, elle entre à la fromagerie Royannais où elle « sévit » à l’emballage. Avec son franc-parler et sa forte personnalité, Nicole n’en est pas moins appréciée des collègues de travail avec qui elle a de très bonnes relations. A la fin de sa carrière, elle a participé au CHSCT où elle a visiblement appris comment mettre en colère son directeur. Nicole est à la retraite depuis le 31 décembre 2009 et c’est avec une grande émotion et quelques larmes discrètes qu’elle a remercié son Directeur et ses collègues de travail. C’est Olivier qui lui a remis sa médaille.

Robert Caniffi, toujours très heureux de participer aux événements de la fromagerie du Dauphiné a eu un mot pour chaque médaillé et leur a adressé ses félicitations pour toutes ces années de travail et une bonne et longue retraite entourés de leurs enfants et petits enfants. La cérémonie s’est poursuivie autour d’un buffet dinatoire afin de pouvoir continuer à évoquer les moments passés ensemble.

 

Mise à jour le Mardi, 09 Février 2010 17:31  

Google Analytics


Sur l'agenda

Agenda - Agenda
Rando Têche édition 2012
Administrator - Jeudi, 01 Mars 2012
Dimanche 24 juin, rando vtt et pédestre à Têche.
rando_teche_aff2012