Publié le Mardi 30 novembre 2021
Publié le Mardi 30 novembre 2021
Le Covid-19 circule toujours, avec une reprise des contaminations significative liée à la période hivernale et à l’apparition de nouveaux variants.
Afin de freiner sa propagation, il est important de rester vigilant et de continuer à appliquer soigneusement les gestes barrières : lavage de mains, aération des pièces, port du masque, distanciation physique…
Conformément à l'arrêté préfectoral du 27 novembre 2021, le port du masque est obligatoire dans le département de l’Isère pour les personnes âgées de onze ans ou plus :
A l’extérieur :
Ne sont pas concernés par cette obligation :
Pour rappel dans les équipements intercommunaux tels que médiathèques, musées, centre aquatique (hors bassins), le port du masque est obligatoire. Le pass sanitaire sera vérifié à l’entrée de ces établissements.
Concernant les accueils petite enfance, le port du masque est obligatoire pour les parents et les professionnels.
Concernant les accueils de loisirs, le port du masque est obligatoire en intérieur pour les adultes et les enfants à partir de 6 ans. Les mesures de protection sont renforcées, notamment la limitation des brassages, l’augmentation de la fréquence des désinfections et le respect d’une distanciation physique adaptée pour les activités physiques et sportives.
Concernant les trois déchèteries intercommunales, le port du masque est obligatoire en intérieur et sur les quais de déchargement. Le port du masque est également obligatoire lors des dépôts à la déchèterie mobile.
Crédit image : www.freepik.com