Voir l'image en grand

Retour sur évènement

Publié le Jeudi 07 juin 2018

Message citoyens un relais d'école en école en vélo

Le vélo citoyen sur le thème de l’importance de l’école

Mardi, la classe de Fabienne Girard recevait les élèves de CM1-CM2 de l’école de Vinay dans le cadre du vélo citoyen organisé par l’USEP, l'Union sportive de l'enseignement du premier degré qui est la fédération de sport scolaire de l'école primaire française. Le début de matinée a été consacré pour les têchois à préparer des ateliers et les repas avec des parents.

Puis ils ont reçu leurs amis vinois arrivés à vélo, les ont aidés à ranger leurs bicyclettes et ont travaillé ensemble dans les différents ateliers, par groupe, sur le thème choisi par les élèves de Fabienne Girard « l’importance de l’école ». En fin d’après-midi, les enfants ont récité ensemble un poème appris en commun « apprendre », une chanson de Yves Duteil.

Après le passage du témoin, les vinois s’en sont allés. Le témoin est un parchemin sur lequel sont collés tous les messages citoyens écrits par les élèves des classes participantes. Le vélo citoyen qui est le principal projet de l’USEP se déroule sur 3 boucles différentes en Isère, il concerne 39 classes de CM1-CM2 et l’arrivée se fera à St-Nicolas-De-Macherin.

Aux alentours du 20 juin, une remise de prix aura lieu à Bourgoin et chaque élève recevra un passeport où seront écrits tous les messages citoyens. Ce jeudi matin, dès 8 h, les têchois sont partis à leur tour à vélo à Saint-Jean-de Moirans pour porter leur message

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38470 Têche
Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

msgDefautDepot
Captcha antispam

Partage

 |